Il pleut ? Il pleut! C’est le temps des MIGASS !!

Posté par lesamisdegg le 28 avril 2019

MIGASS d’Oranie

Les migass sont une spécialité culinaire espagnole (plat ancien destiné aux travailleurs des champs) qui consiste à faire revenir de très fines tranches de pain sec frottées à l’ail, dans de la graisse de mouton ou de porc. D’autres préparations se font à partir de miettes de pain frites et dorées à la poêle. De nos jours cette même recette est préparée avec de la semoule de blé ! Dans le temps, on ne jetait rien, et les jours de pluie on sortait le pain dur au « patio » pour l’humidifier avant de le cuisiner.

Ingrédients

-Un pain dur à émietter –migas- ou  500g de semoule moyenne-petit salé saucisses, longanisse, boudin morcilla , huile d’olive-2 beaux « piments » (poivrons) verts, 20 gousses d’ail avec leur peau.CUISINERPréparer le pain dur dans une grande poêle plus le pain est dur, plus il est facile à cuisiner, le couper en tranches à recouvrir d’eau juste pour l’humidifier . Egoutter et réserver.

Faire revenir l’ail puis les viandes. Réserver au chaud.

Dans la même poêle faire revenir les piments coupés en lamelles et réserver.

Faire frire les miettes de pain dur, ou bien faire bouillir de l’eau salée pour y délayer la semoule durant 10 mn.

Quand c’est cuit garnir avec viandes et piments.MIGASS

 

Servir aussitôt dans la poêle de cuisson.

A déguster chaud  ac’ un p’tit vin de maison, en famille, avec des amis, doucement car « tant qu’il reste des migass la fête continue !

 

2 Réponses à “Il pleut ? Il pleut! C’est le temps des MIGASS !!”

  1. Saintes croix dit :

    Merci Antoinette pour tout ce que vous faites pour propager nos coutumes notre mémoire j’ai vu passer effectivement ce plat de migas sur Facebook par Bastien Saïd qui l’a remis sur son mur mais bizarrement moi je n’ai pas accès à ce poste je ne peux pas commenter alors qu’on est amis je comprends pas c’est Victoria Sainte-Croix désolée pour les fautes ceci est un dictaphone parce que je suis handicapé merci bisous à vous

  2. AAdment dit :

    Blog super intéressant merci, bien que de Constantine (et oui nobody is perfect ;-) ) je l’ai parcouru avec plaisir et nostalgie
    Merci pour ces recettes pleines de saveurs et du soleil de là-bas
    Mon site « Constantine, la ville de notre enfance » est sur internet
    Bises à tous
    DD

Laisser un commentaire

 

michelhenrialexandre |
POUR MES POTES |
prostitution etudiante |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ecoblog le blog éco
| Néolibéralisme & Vacuit...
| Maatjes en bier