Harkis, lettre ouverte ( A.D.A.H. )…

Posté par mdame le 24 juin 2009

Lettre ouverte de l’Association pour la Défense et l’Avenir des Harkis (A.D.A.H.)

aux élu(e)s et responsables politiques

Objet : PLAN EMPLOI HARKIS

La colère monte chez les Harkis !

Harkis, lettre ouverte de ( A.D.A.H. )...

« J’ai fixé au gouvernement et aux préfets un objectif mesurable et je leur ai demandé de se mobiliser pour agir vite et efficacement….. Parce que beaucoup de jeunes ont souffert d’une installation trop précaire et de ce qu’il faut bien appeler l’ingratitude de notre société, j’ai voulu un plan à la fois global et ambitieux. »

Nicolas SARKOZY- 05 déc.2007 à l’Elysée.

Mesdames et Messieurs les élus et responsables politiques,

Depuis le premier semestre 2008, le gouvernement a confié à la Mission Interministérielle aux Rapatriés, la charge de développer un plan emploi Harkis sur l’ensemble du territoire. Ce dispositif doit constituer une réponse aux engagements du Président de la République. L’objectif fixé était de ramener, avant le 31 décembre 2009, le taux de chômage des enfants de Harkis à un niveau comparable à celui du reste de la population.

Or, depuis février 2008, c’est-à-dire depuis bientôt seize mois, les effets réels de ce plan sur le terrain, se font toujours attendre. Puis encore, si la loi numéro 2008-492 du 26 mai 2008 relative aux emplois réservés permet aux enfants de Harkis de pouvoir accéder à des postes de catégories B et C, dans les trois fonctions publiques ( Etat, hospitalière et territoriale ), vous devez savoir que les ministres concernés n’ont, à ce jour, toujours pas signé les circulaires et décrets d’application manquants.

De plus, dans certains départements, telle la Côte d’Or, la préfecture en charge du pilotage de ce plan, rencontre de sérieux dysfonctionnements. Ici, le Responsable du Pôle Emploi, opérateur chargé de relayer ce dispositif ne daigne même pas recevoir les associations de Harkis normalement associées à sa mise en oeuvre.

Mesdames et Messieurs les élus et responsables politiques, je vous demande de bien vouloir agir pour exiger la signature des décrets permettant l’application immédiate de ce dispositif et mettre tous les moyens en oeuvre pour s’assurer de sa réussite.

Il est de notre intérêt à tous de voir aboutir ce plan en faveur de nos concitoyens et leurs familles au titre d’une légitime solidarité nationale. J’en appelle solennellement à votre sens de la responsabilité pour dépasser tout esprit partisan et agir pour que ce plan emploi Harkis ne devienne pas une énième promesse non tenue.

En espérant être entendu, je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les élus et responsables politiques, à l’assurance de ma très haute considération.

retour à la page d’accueil   Harkis, lettre ouverte ( A.D.A.H. )… dans HARKIS fleche_064  

Laisser un commentaire

 

michelhenrialexandre |
POUR MES POTES |
prostitution etudiante |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ecoblog le blog éco
| Néolibéralisme & Vacuit...
| Maatjes en bier